LA ZONE VERTE est une Organisation Non Gouvernementale, apolitique et à but non lucratif, créé en 2019 au Bénin.Il est enregistré à la Préfecture de Djougou sous le numéro 2019 N°7/056/P-SG-SAG-DAONG-ONG du 25/03/2019.

La ZONE VERTE est une association exploitante agricole qui a pour but de participer activement au développement économique local par la promotion de l’agriculture durable au Bénin.

L’ONG ZONE VERTE est une initiative d’un groupe de personnes hommes et femmes qui placent entre autre les Techniques Culturales Simplifiées (TCS) et le Semis Direct (SD) comme pilier d’une agriculture durable et respectueuses de l’environnement.

Les personnes fondatrices ont la conviction qu’il devient urgent de structurer les informations et les actions dans le but d’adapter, divulguer la pratique des TCS et SD ainsi que le développement d’approches plus récentes mais complémentaires comme l’intégration de couverts végétaux performants, l’adaptation des rotations ainsi que toutes les techniques concourant à rendre le sol plus vivant et l’agriculture plus économe, autonome et respectueuse de l’environnement.

 Les statuts ont été profondément revus en 2023 afin de mieux tenir compte de la diversité de ses membres.

Les ressources de l’ONG proviennent notamment de :

Nos partenaires financiers

Les fonds dont dispose la Zone Verte  pour ses activités sont d’origine diverse : structures publiques Béninoises, coopératives agricoles béninoises, organisations internationales, organisations privées béninoises et africaines. Ses membres se mobilisent également pour contribuer au budget de l’association.

Au cours des dernières années les partenaires financiers ont été les suivants :